Excursions baleines à Moorea : exemples de comportements de socialisation
L'île de Moorea est l'un des meilleurs endroits au monde pour observer les baleines, mais les sorties en mer sont uniques et différentes. Certains préfèrent le matin, d’autres pensent que l’après midi est plus interessant et pourtant d’un jour à l’autre , les excursions à Moorea ne se ressemblent pas.
C’est très aléatoire, il y a les conditions météo en Polynésie française qui peuvent varier entre juillet et novembre, le vent le courant la houle la pluie qui s’installent ou s’arrêtent. La qualité de la visibilité dans le lagon de Moorea en dépend, et aussi les conditions de mises à l'eau. Les situations d'observation des baleines varient également: le baleineau qui jouait , décide maintenant de se reposer , sa maman qui acceptait notre présence décide de se déplacer . Ou bien, le surveille depuis la surface ou en restant a une certaine profondeur tandis qu’il joue, saute, nous observe.
Les baleines à bosse mâles peuvent être en position statiques ou se lancer dans un jeu d’intimidation envers d’autres mâles à coups de nageoire pectorales ou caudale. Les males escorts suivent les femelles et attendent leurs avances. Quoi qu’il en soit, nous allons rencontrer ces magnifiques créatures et leurs petits dans le plus grand respect.
Contactez-nous pour connaître les disponibilités.